Lorsque vient le temps pour vous de remplacer votre sol stratifié, la première chose que vous devez décider est si vous souhaitez poser un parquet neuf ou de remplacement. Les nouveaux parquets sont installés sur les planchers existants et se composent généralement d'un sous-plancher et d'une couche de bois d'ingénierie sur le dessus. Cette couche d'ingénierie a de nombreux objectifs: ajouter une résistance supplémentaire au sol, améliorer sa résistance au feu et augmenter son efficacité énergétique. Le revêtement de sol d'ingénierie est généralement placé au centre de la pièce. Le sous-plancher est ensuite placé sous le plancher d'ingénierie.
Pose de parquet dans le département Aisne
Lors de l'installation d'un nouveau parquet, la première chose que vous devez décider est de savoir si vous allez le faire vous-même ou si vous embaucherez un professionnel pour le faire. Il existe plusieurs façons d'installer des parquets; Si vous avez les compétences et l'expérience nécessaires pour effectuer l'installation vous-même, tant mieux. Cependant, si vous êtes comme la plupart des gens, vous préférez économiser de l'argent et le faire de manière professionnelle.
La partie la plus difficile de l'installation du parquet vous-même est de coller les planches ensemble.
Vous devez utiliser un composé à joints de haute qualité et vous assurer que vous achetez la colle appropriée pour le type de surface à traiter. Si vous n'êtes pas sûr du composé à joints dont vous avez besoin, visitez un magasin de rénovation domiciliaire dans le département Aisne et demandez à un associé des recommandations.
Collez les premières planches solidement à la surface du sous-plancher, puis placez la couche de colle la plus haute sur la face inférieure des planches. Assurez-vous que la colle est à base d'eau; Laissez la colle sécher pendant environ vingt-quatre heures avant de passer à la planche suivante. Les premières couches de colle peuvent grincer lorsque vous les déplacez, mais c'est tout à fait normal. Lorsque vous avez terminé le collage, laissez la colle sécher pendant au moins une journée avant de la retirer avec un chiffon sec et propre.
Une fois que la colle sèche et que les planches sont lisses au toucher, retirez-les du sol.
Si votre sol est en marbre, utilisez un couteau à mastic pour enlever les entretoises entre les carreaux. Si votre sol est en béton, retirez toutes les entretoises et découpez les rainures avec un couteau. Ensuite, nettoyez la colle de la surface en l'essuyant avec une éponge humide imbibée d'alcool. Assurez-vous de bien rincer et sécher le sol avant de mettre la touche finale à votre nouveau parquet!
-
Quel type de parquet serais le plus apte à une utilisation soutenu et sur plan cuisine.
-
Si vous effectuez une pose droite, le principe est de profiter de l'effet de luminosité des ouvertures, dans le cas ou vous n'en avez pas sur plusieurs , à coup sur.
-
Il est conseillé de ne pas laisser de liquide stagnante à l'implantation du plancher en bois mais également de aérer la pièce à intervalles réguliers ainsi que efficacement.
-
Le plancher en bois contrecollé est devenu constitué de plusieurs couches de matériau mais par contre seule la précédente est devenu en bois noble.
-
Dans les angles et à chaque coalescence, il est capital de faire faire une stoppe d'onglet auprès une chants à ognette.
-
Envie d'inclure du parquet mais entre plancher en bois contrecollé et le parquet corpulent, l'ensemble de votre cœur balance ?
Poser des jardinières en parquet peut être très amusant, mais cela nécessite un certain savoir-faire de bricolage. Bien que vous puissiez acheter des plantons de parquet prêt à l'emploi dans la plupart des quincailleries, l'expérience appelle simplement un peu plus d'effort. Vous pouvez également décider de construire votre propre parquet, surtout si vous avez beaucoup de temps et quelques euros à perdre. Quelle que soit la manière dont vous optez, garder votre parquet propre sera payant à long terme.